
Hier, les députés français, unanimes, applaudissaient debout le président fantoche d’un pays détraqué, livré aux pires excès.
Les députés France insoumise aussi !!! La honte. https://t.co/mscRwVwAPo
— Pierrick Tillet (@yetiblog) March 24, 2022
Voilà le genre d’individu que les députés français applaudissaient debout :
Archives : Zelensky se prosternant devant les vétérans de la guerre du Donbass, la plupart des ultranationalistes et des néo-nazis. Il qualifie la population de Donbass de racaille et fait l’éloge de ces criminels de guerre en les qualifiant de « le meilleur que notre pays ait » pic.twitter.com/kGEtEelHGv
— Franc Sanka (@FrancSanka) March 23, 2022
Voilà ce qui se passe dans le pays présidé par ce Zelenski (des documents comme celui-là, il en existe des dizaines, souvent plus cruels encore, mais tous vérifiés, dûment validés) :
La stupéfaction des arroseurs arrosées
Il y a quelques temps encore un ministre français en exercice (Bruno Le Maire) promettait que l’Occident allait terrasser l’économie russe à coups de sanctions, d’embargos, de saisies de comptes appartenant à des clients russes…
Mais, hier, le président Poutine annonçait que le gaz russe, dont l’Europe a un besoin vital, devrait désormais être payé en roubles et non plus en dollars ou en euros. Panique à bord dans les chancelleries occidentales. L’Allemagne, en tête d’escadrille pour ce qui est d’appliquer les sanctions décrétées à Washington, dénonçait… une « rupture de contrat » !
Énorme. Il ne coupe pas le gaz pour apparaître comme un fournisseur crédible mais demande juste de payer en roubles.
— Observatus Geopoliticus (@ObservatusGeopo) March 23, 2022
-> le rouble remonte en flèche
-> les Européens sont dans une impasse complète (refus = catastrophe économique, accord = sanctions de facto en partie annulées) https://t.co/pNd4XTYmYj
De complotistes à terroristes, puis traîtres à la nation
Hier encore, dans mon pays, on apprenait que sept personnes avaient été arrêtées par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Acte d’accusation : un « projet secret de coup d’État visant à renverser le pouvoir avec une organisation paramilitaire ».
Parmi les inculpés, des Gilets jaunes et une avocate, Me Virginie de Arraujo-Recchia dont nous avons déjà parlé sur le yetiblog. En attendant les preuves justifiant cette accusation cousue de fil blanc, rappelons que Me de Arraujo-Recchia s’est surtout illustrée par sa participation au tribunal international mis sur pied par l’avocat allemand Reiner Fuellmich pour juger les crimes humanitaires commis sous des prétextes sanitaires pendant la pandémie de coronavirus. Circonstances aggravantes, selon des sources proches, elle travaillait sur une plainte visant des partis politiques et les agissements de certains de leurs membres.
Voilà où on en est arrivé dans ce pays, mon pays, en train de faire passer les opposants de complotistes à terroristes, puis traîtres à la nation. Mais quelle nation ? Dans quel état ?
Un radeau de la Méduse conduit par des Napoléon d’asile psychiatrique
Savoir que la France ou ce qu’il en reste appartient à un bloc occidental guère mieux loti dans son ensemble ne suffit pas à rassurer, bien au contraire. Tandis que la Russie et la Chine sont en train de larguer les amarres et de naviguer de leurs côtés en toute autonomie, bientôt rejoints soyez-en sûr par des nations comme l’Inde, l’Iran, les pays africains, latino-américains, la “communauté internationale » dérive sur un radeau de la Méduse conduits par des Napoléon d’asile psychiatrique récitant mécaniquement leurs rêves de grandeurs enfuis.
BIDEN : « Il va y avoir un nouvel ordre mondial et nous devons le diriger. »
— Pierrick Tillet (@yetiblog) March 22, 2022
Envoyez Biden dans un asile. Il pourra discuter de tout ça avec ceux qui se prennent pour Napoléon. https://t.co/hm55A791NT