Louis Fouché : CoviSoins, le retour des soins à domicile

Louis Fouché dans l'émission Le Défi de la vérité (France-Soir).

J’aime bien le Dr Louis Fouché. Comme Cédric Herrou dans un autre genre, ces deux-là, quand ils se trouvent sur un champ de merde, ils ne gueulent pas contre la merde, ils y plantent des fleurs.

La “fleur” à Louis Fouché s’appelle CoviSoins, un réseau de soin ambulatoire – c’est-à-dire à domicile et pas juste aux urgences – pluridisciplinaire autour de la prise en charge de la Covid-19. L’initiative, désormais opérationnelle, n’est pas destinée uniquement à contrer le covid. Quand celui-là aura disparu, ef bien CoviSoins deviendra OptiSoins et puis c’est tout, déclare Louis Fouché.

CoviSoins, c’est déjà toute une « constellation » de médecins et de soignants – dont Louis Fouché, viré par son Ordre, mais qui n’a pas l’intention de laisser tomber la médecine comme ça – répartis sur l’ensemble du territoire et qui sont à votre disposition si vous les appelez pour divers conseils.

« L’intention de RéinfoCovid [l’association pilotée par Louis Fouché, à l’intitiative de CoviSoins, ndlr], c’était de réunir tous ceux qui voulaient faire une autre politique sanitaire juste et proportionnée. On a juste envie que les gens soient bien soignés. Donc on a créé CoviSoins, un réseau de soins pluridisciplinaire, avec des parcours de soin curatifs, préventifs. »

Bref de la médecine à taille humaine à l’opposé du « médicomathon » que veulent nous infliger les corrompus siégeant dans les Conseils scientifiques officiels, et dont on a pu mesurer la nuisance pendant toute cette crise du covid.

Louis Fouché est interviewé ici par France-Soir (le seul quotidien à avoir sauvé la morale du journalisme pendant cette épidémie, soit dit en passant)

A propos de Pierrick Tillet 4095 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.