
Autre temps, autres moeurs de protestation : pendant que la CGT appelle à une “grande” journée de grève et de manifestation pour le… 11 septembre (!!!) , les féministes se sont spontanément rassemblées place de l’Hôtel de ville à Paris ou encore à Nantes le vendredi 10 juillet pour dénoncer la nomination de salopards au gouvernement.
Images de l’impressionnant rassemblement des #féministes sur la Place de l’Hôtel de Ville à #Paris, pour protester contre les nominations au Gvt de #Darmanin et #DupondMoretti par #Macron.
?@CharlesBaudrypic.twitter.com/tAeq5Zp41O— ?? Реми φ? (@Callystor) July 10, 2020
#Nantes Un cortège féministe prend la rue contre le nouveau gouvernement #Darmanin #DupontMoretti pic.twitter.com/oZuar5Mq1V
— Marion Lopez (@MarionLpz) July 10, 2020
“Giletsjaunisation” de la colère
Pendant que la CGT commence probablement déjà à préparer banderoles, slogans, parcours officiels, affrètement de bus ou de train pour un faux évènement qui ne mènera une fois de plus à rien, les féministes ont improvisé artisanalement leurs pancartes et trouver spontanément ce qu’elles avaient à dire aux salopards.
Rassemblement très jeune, très déterminé devant l’hôtel de ville à Paris ce 10 juillet. Plein de pancartes maison, pas…
Publiée par Agnès Verdurand sur Vendredi 10 juillet 2020
La préfecture de #Nantes après le passage du cortège #NousToutes pic.twitter.com/sJ1Dti8rJP
— Marion Lopez (@MarionLpz) July 10, 2020
Pendant que trois syndicats marrons (Cfdt, Fo, Unsa) s’apprêtent à signer le Ségur de la Santé contre l’avis des personnels de santé, la “giletsjaunisation” de la colère populaire a quelque chose de réconfortant.
ON DOIT TOUS Y ALLER LE 14 JUILLET pic.twitter.com/1miPa0QiYY
— Camille DESMOULINS – INFO international DES JAUNES (@GBOU66) July 10, 2020