
Ce lundi 9 avril 2018 aux aurores, 2500 gendarmes accompagnés de blindés, et même pour certains armés d’un fusil d’assaut, ont lancé l’attaque contre les quelques… 250 occupants de la ZAD de Notre-Dame des Landes (NDDL).
2500 soldats armés jusqu’aux dents pour arraisonner une bande de 250 « terroristes » rigolards :

Une sacrée démonstration de ridicule
Ce matin sur Europe 1 à 7:20, Gérard Collomb, ministre de l’intérieur déclare :
« Qu’une fois pour toutes, on en finisse avec cette opération qui a commencé il y a une quarantaine d’années. (…) Nous maintiendrons des forces de l’ordre pour qu’il n’y ait pas de nouvelle occupation. (…) L’autorité doit régner partout, et la loi doit être respectée partout. »
2500 militaires installés durablement sur la ZAD de NDDL pour empêcher 250 dangereux mutins d’y revenir et d’y répandre leurs idées subversives ?

On appelle ça une déclaration de guerre aux civils et surtout une sacrée démonstration de ridicule ! Pas franchement la meilleure manière pour nos galonnés de redorer un blason bien terni sur les champs de bataille de Libye, de Syrie ou du Mali.

=> Document visuels « piqués » sur le site Reporterre (à l’exception du dernier : Ouest France) qui donne un très bon compte-rendu en direct de ces évènements tragi-comiques en train de se produire.