
On s’en doutait un peu, mais ça va mieux en le démontrant : selon un rapport de The Economic Innovation Group, la précarisation économique de la population américaine ne cesse de s’aggraver et de s’étendre.
Ce rapport, intitulé « Distressed communities », a évalué la situation économique de la population américaine selon sept critères :
- absence de diplôme d’études secondaires
- taux d’inoccupation des logements
- adultes sans emploi
- taux de pauvreté
- revenu médian
- évolution de l’emploi
- changement dans les établissements d’affaires
Quatre constats impitoyables
- la répartition géographique entre les précaires (distressed), ceux qui sont en voie de le devenir (at risk to mid-tier) et ceux qui sont à l’abri du besoin (comfortable) est irrégulière, mais manifeste :

2. La précarisation des populations américaines a énormément augmenté depuis 2000.

3. Le pourcentage de la population vivant en état de total détresse (distressed) diffèrent selon les États, mais peut atteindre des pourcentages impressionnants. Exemple : 43% des habitants de l’État du Mississipi sont en situation de détresse absolue.

4. 54,3% de la population des États-Unis est aujourd’hui en voie de précarisation ou en détresse. NB : vous constaterez la différence entre ce taux de précarisation et le taux officiel de chômage annoncé par les autorités américaines – 4,3% ! – ce qui en dit long sur la valeur du travail dans ce pays des « droits de l’homme ».

=> Source de l’info : Zero Hedge