Une interview détonante : quand Isabelle Attard piétine la langue de bois

Une interview détonante : quand Isabelle Attard piétine la langue de bois

Une interview détonante, sans langue de bois, de l’ex députée EELV, Isabelle Attard par le site Thinkerview. Ses thèmes de prédilection : l’inutilité des manifestations à la papa, la grève générale, l’importance déterminante de la violence en politique.

Extraits :

« Je ne crois pas que ça serve à quelque chose de manifester. Je crois en la grève générale. C’est-à-dire un blocage. Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.

Je suis quelqu’un de non violent, mais d’un autre côté, ce n’est pas moi qui vais tendre l’autre joue.

Je pense que les mouvements non violents ont leur importance, mais ils n’auraient pas eu l’ampleur qu’ils ont eu s’il n’y avait pas eu des groupuscules ou des activistes qui s’étaient bougés. Je ne pense pas que Martin Luther King aurait eu le même impact s’il n’y avait pas eu Malcom X.

Qu’est-ce qui m’a aveuglée pendant si longtemps ? [Silence.] Le fait d’être baignée pendant si longtemps dans un système capitaliste qui est celui que j’ai toujours connu, de croire qu’on pouvait juste le modifier à la marge, le rendre plus humain, et de réaliser que c’est complètement aberrant. »

=> Source : Thinkerview

Partager ce billet

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.