
Je ne jetterai pas la pierre à Priscillia Ludosky, Jérôme Rodrigues et aux deux autres Gilets jaunes pour la demande de rencontre qu’ils viennent d’adresser à « Monsieur le Président de la République ». Ceux-là ont trop donné pour le combat des GJ. Mais leur démarche me paraît tout à la fois inappropriée, préjudiciable, un aveu de faiblesse.
On n’en appelle pas à l’attention d’un « sale gars » qui méprise ses citoyens, mutile ses opposants et qui surtout n’a nulle intention d’accorder satisfaction à la moindre de vos revendications.
Emmanuel #Macron ferme sur la réforme des #Retraites ce matin sur #RTL : « Je n’aurai aucune forme de sagesse et de bienveillance »
— Léa Salami ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (@SalamiLea) October 28, 2019
Le chef d’une bande de naufrageurs
On ne demande pas audience au chef d’une bande de voyous en train de dépouiller, de démanteler et de couvrir de honte leur pays. Ce pays est en train de sombrer et vous demandez audience à son naufrageur ?
Chaque soir, le 115 de Paris reçoit environ 20.000 appels, seulement 1.000 sont pris. Sur ces 5% de réponses, nous sommes obligés de faire 1.500 refus, qui concernent environ 1.000 familles dont 300 à 400 enfants. C’est inacceptable https://t.co/BsrJZNAKu4
— Sofien Murat (@muratsofien) October 28, 2019
C’est une honte ! C’est une honte ! C’est une honte ! C’est une honte ! C’est une honte !C’est une honte ! C’est une honte ! C’est une honte !C’est une honte ! Pendant ce temps, des #GiletsJaunes sont en prison !! #Balkany https://t.co/NbXMMHL9iI
— Université Insoumise (63) (@UniversiteFI) October 28, 2019
Des « signes de radicalisation » oubliés par @CCastaner:
– le terroriste de #Bayonne était fan de Zemmour
– le terroriste de #Christchurch était adepte de la théorie du « Grand Remplacement » de Renaud Camus
– le terroriste Anders Breivik citait en référence Alain Finkielkraut— lorientxpress (@lorientxpress) October 28, 2019
Les prédateurs, on les chasse avant qu’il ne soit trop tard
On ne demande pas audience à des prédateurs en train de conduire leur pays à une guerre civile, on les chasse ! Avant qu’il ne soit trop tard. Par tous les moyens.
« Hundreds of thousands protest in Santiago de #Chile against Piñera’s government, neoliberalism and repression. » ? pic.twitter.com/kbXIwWiqBk
— Robert De Niro (@RobertDeNiroUS) October 28, 2019
« Pas d’école jusqu’à la chute du régime » : de Bagdad à Bassora, en passant par les rues de Diwaniya ou de Nassiriya, des milliers d’étudiants et d’écoliers ont rejoint le mouvement de contestation en #Irak, faisant fi des avertissements des autorités #AFP pic.twitter.com/GxNOGrLU3Y
— Agence France-Presse (@afpfr) October 28, 2019
EDIT – On me souffle que la démarche de Priscillia Ludosky et Jérôme Rodrigues relèverait d’une stratégie pour faire tomber Macron dans le piège d’un refus. Mais que vient donc faire une telle petite démarche politicienne, stérile à coup sûr, dans le cadre d’un mouvement citoyen comme celui des Gilets jaunes ? Quand à vouloir « lui donner une dernière chance de nous écouter », c’est de la naïveté.