Guerre de l’info : Russia Today et Sputnik interdits de promotion sur Twitter

Guerre de l’info : Russia Today et Sputnik interdits de promotion sur Twitter

La guerre de l’info bat son plein sur le Net et ça pue : Twitter vient d’interdire unilatéralement toute promotion aux médias russes Russia Today et Sputnik.

Russia Today :

La décision d’interdire à deux médias russes, RT et Sputnik, l’accès à la promotion de leurs contenus sur Twitter, est une violation des normes internationales de la liberté de la presse, selon la porte-parole de la diplomatie russe.

Twitter a décidé ce 26 octobre d’interdire à RT et Sputnik, ainsi qu’à tous les comptes Twitter associés, l’accès à des campagnes de promotion de contenus, comme cela est largement proposé aux autres médias. Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné cette forme de censure, qui prend appui sur le discutable rapport du renseignement américain de janvier 2017. « Nous considérons que c’est une énième initiative agressive visant à bloquer l’activité de la chaîne russe RT », a déploré ce même jour sa porte-parole, Maria Zakharova.

Se faire son idée à partir de plusieurs sons de cloche

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je prends mes infos aux sources les plus diverses : AFP, Reuters… mais aussi Russia Today, Sputnik, Cubadebate, Venezuela infos

Que tous ces supports alternatifs soient de parti pris, c’est un fait. Comme c’est le cas pour l’AFP ou pour Reuters. Comme ce le sera aussi, je l’espère vivement, pour Le Media.

Pour tout vous dire, je trouve souvent les médias des Brics bien plus crédibles que les citadelles cléricales de la stratosphère occidentale. Ces conneries qu’ils ont pu nous sortir, ceux-là, sur les armes de destructions massives irakiennes, sur la Libye, l’Afghanistan, Alep, Cuba, le Venezuela, la Bolivie…

Ne t’étonne pas, cher lecteur, si je relaie un peu plus que de coutume les médias pestiférés mis à l’index par Twitter. Ce ne sera pas pour tu t’abreuves sans précaution à leurs propos, mais pour tu puisses te faire ton idée sur les évènements du monde à partir de plusieurs sons de cloche.

Partager ce billet

<p>Un “voyageur à domicile” en quête du monde d’après.</p>