
Dans un billet précédent, j’incitais la France insoumise à toucher les jeunes générations en passant par des sites jeunes… mais sans les citer (et pour cause, j’ai passé la soixantaine !). Une « petite jeune » est venue combler mes lacunes :
Il y en a plein. Je ne les fréquentes pas tous. Voici ceux que je connais surtout :
- Konbini (Pop Culture)
- Topito (plus humoristique)
- Madmoizelle (site un peu féministe – je ne partage pas toujours leurs opinions – mais qui fait des sujets sur tout et la plupart sont très bien)
- Buzzfeed (plus humoristique)
- Minute Buzz (mon pote A… y travaille)
- Golden Moustache (plus humoristique)
- NEON (Pop Culture)
- Brain Magazine (Pop Culture)
La plupart de ces sites n’ont pas qu’un thème ou un sujet de prédilection, ils parlent de tout. Buzzfeed ou Topito par exemple peuvent faire du niveau « très bas » simplement pour détendre et faire rire, et du niveau bien plus « élevé » avec des articles sur des sujets bien plus sérieux.
Et puis la plupart d’entre eux ont un pôle vidéo par exemple. Ils font tout un travail sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou Facebook.
Comme quoi, dans la vie, il n’y a pas que TF1, France 2, France inter, Europe 1, le Monde, Libé, le JDD… Il suffit d’ailleurs de vérifier le nombre d’abonnés des sites jeunes cités ci-dessus pour comprendre leur impact.