Réinfocovid : non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations

Dans le déluge de propagande officielle mensongère qui nous tombe dessus, l’association Réinfocovid porte bien son nom quand il s’agit de rétablir la réalité vraie. Et de ce point de vue-là, non, démontre Réinfocovid, ce ne sont pas les non-vaccinés qui saturent les services de réanimation actuellement ; et non, il n’y a pas 9 non-vaccinés sur 10 parmi les personnes hospitalisées en soins critiques. Du bluff et du grossier !

Je vous livre le “À retenir” du l’article signé Pierre Lécot, enrichi de deux graphiques hautement parlants.

À retenir

  • Seuls 15 % des services de soins critiques sont utilisés par des patients catalogués Covid-19, et parmi eux, la moitié sont non vaccinés (données octobre, novembre, décembre).
  • Pour 100 lits de soins critiques, 15 patients sont identifiés « Covid-19 », 3 ne sont pas venus à l’hôpital pour cette raison, 6 sont venus pour cela et sont vaccinés, 6 sont venus pour cela et sont non-vaccinés.
  • Le ratio de la DREES de « 9 sur 10 » est un pur calcul théorique découlant de la part estimée du nombre de personnes vaccinées en France. Ce ratio ne reflète donc en rien la réalité observée en services de soins critiques.
  • Rappel : les hôpitaux et services d’urgences étaient déjà en grève quasi-continue depuis plusieurs années et jusqu’en 2020 pour dénoncer le manque de moyen humain et la gestion inhumaine et uniquement financière de l’hôpital depuis la mise en place de la tarification à l’acte par Jean Castex en 2007.

=> Lire l’article de Pierre Lécot sur le site Réinfocovid

A propos de Pierrick Tillet 4070 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.