
Savoureuse dernière vidéo hebdomadaire de Didier Raoult qui jubile après le départ des ministres Véran (santé) et Vidal (enseignement supérieur).
« Clémenceau disait que dans la guerre, c’est celui qui dure le plus longtemps qui gagne. Je suis content parce que les deux ministres qui n’ont pas cessé de me harceler s’en vont et moi je suis toujours là. »
Si vous aimez l’opéra, il faut supporter d’avoir des divas, sinon faites des chorales
Tandis que les ministres recalés disparaissent dans les poussières de l’Histoire, Didier Raoult en profite pour retoquer une à une les accusations portées contre lui par la presse mainstream (Mediapart) et par la « chorale » des médiocres qui pensent pouvoir s’en prendre aux « divas de la science ».
« Il y a une tension interne des gens qui ont une créativité et souvent je donne un exemple qui est celui de l’opéra. Si vous aimez l’opéra, il faut avoir des divas. Et si vous ne voulez pas avoir de divas, il faut faire des chorales. C’est bien aussi les, chorales, mais c’est autre chose. Ce n’est pas l’opéra. »
La survie de la cité dépend des êtres exceptionnels
Rappelant qu’il est classé par ses pairs comme n° 1 mondial dans sa spécialité, Didier Raoult termine par une citation d’Hannah Arendt s’appuyant sur Héraclite :
« Tant que la cité conserve les êtres exceptionnels, tout est possible. Quand elle ne les préserve plus, alors tout est perdu. »
Ah oui, un dernier mot (du Pr Raoult) à propos de la “variole du singe” :
Variole du singe, monkeypox : qu’en pense le Pr Raoult ?
— Xavier Bazin (@XavierBazin2) May 20, 2022
Et quid de cet exercice des ministres de la santé du G7, qui s’apprêtent à simuler une pandémie causée par un virus animal de la variole ?
Premières réponses dans cet extrait de mon interview d’hier à l’IHU : pic.twitter.com/REJPoTr02M