Pr Raoult : les divas de la science vs les choristes de la politique

Savoureuse dernière vidéo hebdomadaire de Didier Raoult qui jubile après le départ des ministres Véran (santé) et Vidal (enseignement supérieur).

« Clémenceau disait que dans la guerre, c’est celui qui dure le plus longtemps qui gagne. Je suis content parce que les deux ministres qui n’ont pas cessé de me harceler s’en vont et moi je suis toujours là. »

Si vous aimez l’opéra, il faut supporter d’avoir des divas, sinon faites des chorales

Tandis que les ministres recalés disparaissent dans les poussières de l’Histoire, Didier Raoult en profite pour retoquer une à une les accusations portées contre lui par la presse mainstream (Mediapart) et par la « chorale » des médiocres qui pensent pouvoir s’en prendre aux « divas de la science ».

« Il y a une tension interne des gens qui ont une créativité et souvent je donne un exemple qui est celui de l’opéra. Si vous aimez l’opéra, il faut avoir des divas. Et si vous ne voulez pas avoir de divas, il faut faire des chorales. C’est bien aussi les, chorales, mais c’est autre chose. Ce n’est pas l’opéra. »

La survie de la cité dépend des êtres exceptionnels

Rappelant qu’il est classé par ses pairs comme n° 1 mondial dans sa spécialité, Didier Raoult termine par une citation d’Hannah Arendt s’appuyant sur Héraclite :

« Tant que la cité conserve les êtres exceptionnels, tout est possible. Quand elle ne les préserve plus, alors tout est perdu. »

Ah oui, un dernier mot (du Pr Raoult) à propos de la “variole du singe” :

A propos de Pierrick Tillet 4095 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.