
Ce qu’on appelle une élection démocratique consacre la plupart du temps la victoire d’une médiocrité majoritaire.
La démocratie est l’invention diabolique d’une élite pour confier à une majorité consentante le soin de justifier sa soumission à son égard.
Dans un pays où une élite s’est emparée de tous les moyens économiques, financiers, judiciaires, médiatiques, la démocratie n’est qu’une supercherie.
La démocratie, c’est une majorité qui vote pour ses chaînes en se donnant l’illusion d’exercer une souveraineté illusoire.
Quand une majorité menace de se rebiffer ou pire, se rebiffe (référendum 2005), alors l’élite se passe de la démocratie ou la pervertit, ce qui revient au même :
Gérald Darmanin (@GDarmanin) dit « travailler à mettre en place le vote à distance » pic.twitter.com/1KAOQlzuEY
— BFMTV (@BFMTV) September 29, 2021
La démocratie ne sauve la face qu’en période planplan, quand la médiocrité majoritaire peut se parer d’une générosité vertueuse qui ne mange pas de pain.
Mais en période de crise, essayez donc de consulter des citoyens-électeurs sur l’installation d’un centre d’aide aux plus précaires dans leurs quartiers de résidence.
Vous comprendrez alors pourquoi AUCUN progrès social, AUCUNE inversion de tendance déclinante, AUCUNE révolution, n’est jamais sorti des urnes pseudo-démocratiques.
Dessin : Fred Sochard