Photo virale du G7 : une histoire de perspectives…

Photo virale du G7 : une histoire de perspectives…

La photo virale du G7, prise par le service politique allemand, montrait une Merkel en première ligne face à Trump. Mais la même scène fut prise sous d’autres perspectives.

La Maison blanche US préféra, elle, un angle de vue où l’on voit Trump et ses collaborateurs résister stoïquement, tout sourire, à la volaille européenne :

Les Français choisirent de mettre leur président au centre d’une scène (donc de l’action) d’où Trump était absent :

Enfin le Canada, pays hôte de toute cette basse-cour en émoi, choisit un plan large où on apercevait (à peine) Justin Trudeau, premier ministre en exercice… au côté de Trump. Ce que l’intéressé a bien dû regretter ensuite vu que depuis, le président fou des USA n’en finit plus de l’agonir d’injures.

La seule chose notable sur tous ces points de vue, c’est qu’il y en a qu’un qui soit solidement assis au milieu, Trump, bras croisés, (avec Trudeau à ses côtés, mais au second plan) pendant que les Européens debout, s’agitent devant de lui et que le Japonais se tient prudemment à l’écart sur le côté.

« Ce dernier mois, le photojournalisme atteint de nouveaux sommets géopolitiques. Et à chaque fois, en voyant une photo de ce genre, je me dis: “Photoshop, bien sûr. Ceci est impossible.” Puis il s’avère que c’est possible, et même plus » (Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe… probablement hilare !)

=> Source de l’info et des photos : Zero Hedge

Partager ce billet

Un "voyageur à domicile" en quête du monde d'après.