
J’avais mal de gorge. Dans la soirée, je me suis sifflé toute une bouteille de whisky. Le lendemain, mon mal de gorge avait presque disparu. Conclusion : le whisky est un excellent remède contre le mal de gorge…
Vous ne me croyez pas ? C’est pourtant ce qu’on nous assène en boucle à propos de la vaccination. Si le virus Delta commence à s’estomper en France, c’est grâce à la campagne de vaccination, nous dit-on.
Et qu’importe si en Israël, pays champion de la vaccination, c’est justement le constat inverse qui est fait : malgré une troisième vague de vaccination en cours, le nombre de nouveaux cas et de nouveaux décès est reparti à la hausse.
Hystérie
Un vaccin qui soigne ici et pas là, ils ne sont pas à une contradiction près. Mais ni la raison, ni la rigueur de l’analyse n’empêchent le délire de leurs conclusions de bistrot. Bien au contraire, les voilà hystériques :
Je mets ça là , chacun jugera
— Le jour viendra où le peuple vaincra (@NaphtalineLeBon) September 19, 2021
???
“ Les Manifestants Anti Passe sont des Tueurs de Flics , des Ennemis de la République et de la Démocratie, des Antisémites , des Abrutis qui veulent Contaminer et Tuer les Autres…” Laurence Saillet sur CNews https://t.co/CgogUXMuap
Pour faire bonne mesure, le premier ministre des “vainqueurs” vient d’annoncer le renouvellement en octobre du pass sanitaire. Initiative aussitôt soutenu par les spécialistes forcenés des plateaux-télé. Leur vaccin, leur pass devraient les rassurer, ils les enragent.
N’essayez même plus d’aller contre ce déferlement de bêtise, c’est peine perdue. Leur délire paranoïaque est à son comble et s’alimente de lui-même. Les “vainqueurs” affolés sentent confusément qu’ils ne maîtrisent plus rien, que la situation leur échappe. Et les voilà qui s’énervent et perdent pied. Ainsi va un effondrement systémique.