Mort du Pr Montagnier : l’incroyable faillite des médias mainstream

Résumons l’affaire : la mort de Luc Montagnier à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine est annoncée le 8 février 2022 par un de ses plus proches collaborateurs, le Dr Gérard Guillaume. Ce dernier choisit le média FranceSoir pour communiquer la nouvelle.

Dans la foulée, un média totalement inconnu, genre people fouillemerde (allez sur sa page d’accueil pour voir), dément la réalité de ce décès, annonce des démentis de la famille dont personne ne trouve trace, et relaie même un sondage en ligne du Celebrity Post (?) révélant que 68% des Français jugeaient l’annonce de la mort du prix Nobel de médecine comme « une blague de très mauvais goût » (alors que l’annonce de cette mort n’était encore que confidentielle).

Mais le plus étrange, le plus incroyable, le plus ridicule est à venir : l’annonce de ce décès est bloquée par tous les médias mainstream français, AFP comprise, et ce matin encore, 10 février 2022, Wikipedia, pourtant prompt à vouloir être au fait des nouvelles, n’indiquait aucune date de décès sur la page de Luc Montagnier.

Tout le ridicule d’un monde médiatique en train de chavirer hors des rives de la raison

Comment y voir autre chose qu’une faillite totale du journalisme mainstream ? Était-il si difficile de se renseigner auprès de la famille ? Pas un journaliste pour enquêter auprès de l’hôpital américain de Neuilly ? En vérité, il n’y a plus de médias, plus de journalistes. Juste une chapelle de propagandistes paralysés, bloqués, définitivement passés du côté de l’absurde, plus préoccupés par le récit formaté qu’ils ont à débiter que par la diffusion d’informations vérifiées.

Alors oui, bien sûr, éclate à la face du monde toute la bêtise d’une mesure de rétorsion contre une personnalité au CV inégalé dans le monde de la médecine, mais qui eut le tort de se dresser contre une intelligentsia corrompue pendant toute la crise du covid-19 et de dénoncer le scandale des vaccins de charlatans.

Il fallait toute la sagacité d’un Edgar Morin pour comprendre, fort de sa centaine d’années d’expérience de vie, ce qui se passait dans les rouages d’un pays en perdition et rétablir un peu de bon sens :

A propos de Pierrick Tillet 4095 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.