
Juan Branco l’a remarqué pour nous : CNews nous « informe » (mouhahaha) du « bain de foule » de Macron à son arrivée au Touquet le 21 avril 2019, pour « un repos bien mérité » (lol).
Sauf que sur la photo du haut, on y voit, juste derrière Macron, le barbouze Benalla en grande forme. Parce que ce sont des images de l’an passé, d’avril 2018 très précisément, ce que CNews omet bien sûr de nous préciser…
La photo d’en bas est en revanche prise le 21 avril 2019. On y a un véritable aperçu du bain de « foule » présidentiel… à l’abri d’un hermétique cordon de policiers !
Notons que la fake CNews a été reprise sans moufter par nombre de « grands médias » français.
Sonnée par les coups de boutoir des Gilets jaunes et par sa propre insignifiance, la Macronie n’est décidément plus qu’une longue et pénible suite de fake news de plus en plus grotesques. Descente aux enfers du ridicule garantie.
EDIT – Selon CNews, la diffusion d’une vidéo de 2018 pour illustrer un bain de foule de Macron dimanche au Touquet serait due à une « erreur humaine », celle d’un pigiste… qui a poussé le zèle étourdi jusqu’à actualiser la date figurant sur cette vidéo (dans le haut à gauche de l’image !) ???
