Les éditions du Yéti font page neuve

éditions du Yéti - logo

Vous vous rappelez, en mars 2021, les éditions du Yéti se sont lancées dans une aventure qui se voulait en marge du modèle économique pesant de l’édition traditionnelle. Nous avions opté pour le format exclusivement numérique qui nous semblait en plein devenir.

Mais si nos quatre premiers livres ont reçu un accueil critique très satisfaisant (plus de 4 sur 5 pour chacun d’entre eux sur le réseau Babelio), il est vite apparu que le support numérique n’était pas encore suffisamment entré dans les moeurs des lecteurs pour alimenter une maison d’édition et ses auteurs.

Alors nous avons trouvé une solution qui nous ramène au bon vieux livre papier tout en nous maintenant en marge des pesanteurs économiques de la “grande édition” : l’impression des livres à la demande. C’est-à-dire en fonction des commandes des lecteurs… mais aussi de la bonne volonté et de la compétence des libraires avec qui nous entendons nouer des liens de proximité.

La technique moderne d’impression dite “à la demande” permet ce tour de force d’imprimer des livres à coûts raisonnables et de les faire parvenir aux lecteurs en une huitaine de jours, à peine plus que les autres livres quand vous passez commande chez votre libraire ou sur une plateforme en ligne.

Les trois façons de se procurer les livres des éditions du Yéti

En clair, comment vous procurer les livres des éditions du Yéti ?

  • En passant commande auprès de votre libraire favori (et en l’incitant à le présenter aux autres habitués de sa librairie !) ;
  • en commandant votre ouvrage sur les plateformes de vente de livres en ligne ;
  • en passant commande directement via le site des éditions du Yéti chez notre partenaire imprimeur-libraire BoD.

Vous pouvez vous lancer tout de suite, trois de nos ouvrages sont déjà disponibles en version papier. Nous vous proposerons le quatrième et les suivants dans un très proche avenir.

Dernière chose, les livres des éditions du Yéti continueront bien sûr d’être accessibles en version numérique.

A propos de Pierrick Tillet 4102 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.