Le Média : vous n’aurez pas la tête de Claude El Khal

Le Média : vous n’aurez pas la tête de Claude El Khal

Tout a commencé par une lettre au Monde : onze people retiraient de concert leur soutien au nouveau support Le Média à peine un mois après son lancement. La réponse du Média vient de tomber…

Les prétextes à la démonstration médiatique des onze people : le renvoi d’Aude Rossigneux et une chronique sur la Syrie de Claude El Khal, correspondant du Média au Moyen-Orient.

D’abord, pour la forme, notons l’inélégance (de classe) qui consiste à retirer son soutien à quelqu’un (Le Média) en allant se répandre dans les colonnes de son concurrent le plus acharné (Le Monde du Decodex).

Une réponse qui ne pouvait pas mieux satisfaire le “socio” que je suis et entends bien rester

Venons-en au fond : une violente manœuvre médiatique est actuellement enclenchée pour diaboliser la position de Claude El Khal, qui a pour tort de n’être point inscrite dans la doxa occidentale sur la Syrie (voir aussi ce billet), et par voie de conséquences un nouveau Média qui fait tache dans le consensus voulu par la Pensée unique.

J’attendais bien sûr avec impatience de voir comment se comporterait la rédaction de MON Média face à ce tir de barrage mainstream. Eh bien, cette réponse est venue et je dois dire qu’elle ne pouvait pas mieux satisfaire, par sa fermeté, le “socio” que je suis et entends bien rester :

 

 

Partager ce billet

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.