
Indécrottables naïfs qui pensaient encore obtenir justice au pénal ! Bien évidemment, c’était une illusion. Parce que bien évidemment la Justice n’est pas là pour rendre la justice, mais pour protéger l’ordre établi… et ses garants du moment !
Si la Justice était là pour rendre la justice, ça se saurait. Pensez aux Balkany, pensez à Sarkozy, à Richard Ferrand et à tous ses élus dont on ne compte plus les casseroles judiciaires au cul sans qu’il ne leur arrive jamais rien. Comparez avec ce qui est tombé sur la gueule des Gilets jaunes et des crève-la-faim coupables d’avoir osé piquer un sandwich.
Quand la protection judiciaire existante ne paraît plus suffisante aux dominants, ils se ruent dessus pour la renforcer. Et y parviennent sans encombres, vu que ce sont eux qui détiennent les rouages de l’État.
Responsabilité pénale face au coronavirus : le Medef demande la « mise à l’abri » des chefs d’entreprises https://t.co/6CSqlme8O3 via @europe1
Ben voyons !!!!!!
— Lagisker Blouses Blanche Noire & Rouge Sang (@pointepern) May 5, 2020
⚡️Aurore Bergé et les députés @LaREM_AN qui prétendent «Tout assumer» et être fiers d’être des amateurs se fichent du peuple français en tentant d’ouvrir le parapluie d’une amnistie des coupables de la mauvaise gestion de l’épidémie de #covid au prétexte de rassurer les maires ? pic.twitter.com/4NPsZsxb78
— Guy du Faur ?? ⚜️✝️ن ?? (@GuyduFaur) May 5, 2020
Incorrigibles naïfs… mais pour combien de temps ? Car lorsque la Justice ne suffit pas à rendre la justice, quand l’horizon politique est totalement bouché – ne me faites pas rigoler avec l’élection de 2022 ! –, quand l’horizon social l’est encore plus, que reste-t-il pour se faire entendre ?

Au fait, connaissez-vous la différence entre une guerre civile et une révolution ? Une guerre civile, c’est quand le peuple perd ; une révolution, c’est quand c’est le peuple qui gagne.