L’AUTRE 20H du Média TV : 19/09

L’AUTRE 20H du Média TV : 19/09

Hits: 2416

Voilà exactement le genre d’émission dont vous pouvez dire le plus grand bien pour sa tenue…  tout en manifestant votre désaccord sur certaines positions exprimées.

  • Ma première opposition concerne le sujet sur la prétendue tentative de mainmise de la Russie sur la Centrafrique (sujet prioritaire, vraiment ?). Que la Russie cherche à accroître son influence sur le continent africain ou ailleurs est, si j’ose dire, probablement indéniable et de bonne guerre commerciale. Mais cela ne vaut vraiment pas le point de vue alarmiste, purement fictionnel, vraiment très léger et approximatif de “l’expert interrogé”, le romancier Thomas Dietrich.
  • Ma seconde opposition porte sur l’interview par Julien Brygo de Jean-Baptiste Malet [photo] à propos du « système Pierre Rabhi ». J’ai déjà donné mon propre point de vue critique sur l’article publié par Jean-Baptiste Malet dans le Monde diplomatique : un grossier procès d’intention faite d’insinuations malveillantes et de parallèles douteux. L’interview de Jean-Baptiste Malet ne fait hélas que confirmer mon point de vue : le buzz actuel contre Pierre Rabhi – sujet prioritaire, vraiment, en pleine polémique sur le glyphosate et les dégâts de l’agriculture intensive ? – repose moins sur ce que celui-ci fait et dit, que sur les malversations réelles ou supposées de son entourage. Voilà en tout cas qui tombe à pic pour combler d’aise les Monsanto, Bayer et autres FNSEA.

Si la qualité première d’un média qui se respecte est de proposer des axes de réflexion qui permettent à son auditoire d’exercer son esprit critique, alors on est servi avec cet épisode 3 de la saison 2 du Média TV 😀

Message aux socios accro : j’ai augmenté aujourd’hui ma part de “sociotaire” (de 8 à 12 euros/mois) ; pas facile, et même impossible en passant par le site officiel du Média ; en attendant que les webmasters facilitent l’opération, je vous livre la combine que m’a donné Lucas Gautheron, du Média, pour accéder au formulaire (lien ci-dessous) :

Cliquer sur l’image pour augmenter votre participation de socio

Partager ce billet

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.