Laurent Toubiana : « L’un des plus grands mensonges de tous les temps »

Laurent Toubiana interrogé par CNews le 23/12/2021

Normalement, les médias de propagande évitent d’inviter Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste (sans conflit d’intérêt). Mais il arrive que celui-ci passe par les trous de la souris et alors là, croyez moi, ça commence fort et ça déménage.

« Pour moi, nous sommes face probablement à un des plus grands mensonges de tous les temps.

Il enchaîne en précisant qu’ « en épidémiologie, ce qui est important, ce sont les gens malades« . Puis il donne les derniers chiffres issus des organismes officiels français comme le réseau Sentinelle ou SOS médecins :

  • 40 malades du covid en une semaine pour 100 000 habitants selon le réseau Sentinelle ;
  • 33 malades du covid en une semaine pour 100 000 habitants selon SOS médecins ;
  • 12,9 admissions hospitalières pour covid en une semaine pour 100 000 habitants ;
  • 2,8 admissions en soins critiques pour covid en une semaine pour 100 000 habitants
  • à titre de comparaison, la France dispose de 580 lits d’hôpitaux pour 100 000 habitants, ce qui infirme l’affirmation comme quoi ce sont les malades du covid qui saturent ces lits.

« J’espère que nous allons sortir de cette torpeur qui coûte 33 milliards d’euros aux Français »

La journaliste de CNews essaie vainement d’interrompre la charge : « Vous n’allez pas vous faire que des amis aujourd’hui en nous donnant tous ces chiffres. » Mais trop tard, Laurent Toubiana donne le coup de grâce :

« J’espère que tout le monde sortira de cette torpeur dans laquelle nous sommes. C’est une torpeur qui coûte très chère à la population française : 33 milliards pour une épidémie qui n’en est pas une. Elle a été forte au tout début avec 140 malades pour 100 000 habitants, ce qui correspond à une épidémie très banale. »

La journaliste tentant le tout pour le tout : « Tout le monde se tromperait alors selon vous ? » Laurent Toubiana :

« Non, Madame, tout le monde ne se trompe pas. En réalité, on a publié une tribune signée par 2 000 chercheurs et professionnels de santé, mais cette tribune a été enterrée. Il y a énormément de gens en France qui ont conscience de ce mensonge. Certaines personnes qui interviennent [sur vos plateaux] ne savent pas ce qu’ils disent ou ont de toute évidence des conflits d’intérêt. »

Allez, je vous laisse savourer l’intégralité de cette intervention et la tête des gens de CNews sur leur plateau pendant l’explosion de la bombe.

A propos de Pierrick Tillet 4070 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.