
Il y a des weekends comme ça qui vous ragaillardissent. Celui-là, par exemple, qui en un samedi accélère votre rythme cardiaque et vous met du baume à l’esprit.
Honneur aux héros connus et inconnus des inlassables Gilets jaunes
Il y a d’abord eu l’acte 67 des Gilets jaunes, à Lille, à Toulouse, à Bordeaux… et même au salon de l’Agriculture de Paris.
Honneur soit rendu à ses héros tenaces, connus…
Eric #drouet interpellé et chassé hors du #SalonAgriculture pour #Macron
Délit au Faciès devient inquiétant dans cette République #LREM lors du #SIA2020 #Salondelagriculture
Pas besoin d’être en #GiletsJaunes
Vitrine de l’#agriculture et de Dictaturepic.twitter.com/mVYzu2zlWl
— BBR4369 ?? JMFB69C59 (@BBR4369) February 22, 2020
Délit d’frites
Jerome Rodrigues arrêté avant la manif à #Lille en train de mangé des frites en terrasse. #GiletsJaunes #Retraitespic.twitter.com/vpExAg6q8D— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) February 22, 2020
… et moins connus, comme cette femme anonyme interpellant au salon de l’Agriculture un insupportable paltoquet qui mérite juste la gifle qu’il va finir par se prendre :
Formidable femme : « Il y a du monde dans la rue »
Macron : « Je ne crois pas qu’il y ait tant de monde que ça »
Formidable femme : « Venez dans la rue ! »
Macron : « J’ai trop de travail »
Formidable femme : « Mais moi aussi : je travaille 6 jours sur 7 » pic.twitter.com/kh7qzw5v8h— pablo pillaud-vivien (@ppillaudvivien) February 22, 2020
Oui, un acte 67 épatant, comme tous ceux qui ont précédé et qui continuent leur inlassable travail de sape contre un régime de voyous.
Acte 67 ! Je réécris le chiffre : 67 ! Est-ce qu’on mesure bien ce que ce représente cet incroyable mouvement des Gilets jaunes qui dure depuis le 17 novembre 2018 ? Cet héroïsme du quotidien, moi, semaine après semaine, m’épate. pic.twitter.com/3yxkY5N7BE
— Gérard Miller (@millerofficiel) February 22, 2020
Bernie Sanders bouscule les cartes de l’establishment US aux primaires démocrates du Nevada
L’autre satisfaction est venue de l’État US du Nevada où se déroulaient les primaires démocrates pour la présidentielle de fin d’année. Bernie Sanders y a obtenu une victoire triomphale, d’une ampleur imprévue des sondages : presque 50% des voix malgré le nombre de prétendants, et grâce notamment aux voix des latinos et des jeunes. Comme si les citoyens américains de base, les sans grades, étaient en train de se réapproprier cette démocratie que des margoulins cousus de dollars pensaient avoir mis sous clé ou pouvoir acheter.
Nevada entrance poll data for Latino voters (NBC News):
Sanders 53%
Biden 16%
Buttigieg 9%
Steyer 8%
Warren 7%#NevadaCaucuses #NevadaCaucus #Nevada pic.twitter.com/bKNY3APEjW— Manoj Mate (@ManojMate) February 22, 2020
?Chez les 17-29 ans au Nevada, 68% d’entre eux soutiennent et ont voté pour @BernieSanders.
? C’est une estimation mais c’est énorme!#Bernie2020 #NevadaCaucuses pic.twitter.com/3jkslVWqXb
— Bernie Sanders France (@FranceBernie) February 22, 2020
Un weekend épatant, vous dis-je ! D’accord, ne vendons pas la peau des salopards avant de les avoir terrassés. Le paltoquet est toujours là, Sanders n’est pas encore à la Maison blanche, ni même encore ni même encore investi par l’establishment Démocrates. Mais ne boudons pas notre plaisir : après tout, c’est en accumulant les petites victoires, bataille après bataille, acte après acte, qu’on finit par gagner la guerre.