
J’ai publié un peu vite la photo ci-dessus en assimilant les deux personnages de gauche à des membres des forces de l’ordre en regard de leur bouclier estampillé “gendarmerie”. Vérification faite, le bouclier aurait été récupéré par terre. Mais cela n’empêche pas les questions :
1/ Quelqu’un pour nous dire comment des olibrius cagoulés et vêtus de sombre peuvent brandir un bouclier de gendarmerie sans que les forces de l’ordre présentes en nombre ce jour-là ne leur foncent dessus pour récupérer l’objet ?
2/ Quelqu’un pour nous dire comment aucun gilet jaune enfoui au fond d’un sac n’est passé aux contrôles, quand le type de droite peut se balader avec un pied-de-biche ou “l’arme par destination” d’un mètre de long qui en tient lieu?
faudra un jour m’expliquer
comment il se fait qu’un gilet jaune au fond d’un sac
ne passe pas les innombrables contrôles,
mais qu’un pied de biche de 1m arrive à les passer crème… https://t.co/m457WTXwJU— diogene2607 (@diogene2607) November 18, 2019
3/ DERNIÈRE MINUTE : que fait ce même individu en train de décharger des palettes sur un camion de la mairie de Paris (volé lui aussi, sans doute) ? Un casseur que tout le monde voit partout… mais pas la police !
Encore une coincidence. https://t.co/qJFUXUCUBt
— Hardcontact (@Hardcontacts) November 19, 2019
Et puis, rappel, il y a ça aussi (on prendra cependant soin de distinguer les casseurs sans motivations politiques et les véritables black blocs qui en ont une):
?️ POLICE = BLACK BLOCS #Paris : 2 black blocs protégés par les CRS ? M #Castaner Pourquoi tes policiers sont déguisés en CASSEURS? BFM attention si tu vois des casseurs ne dis rien ce sont juste des flics ! #giletsjaunes #Acte53 #Macron #France #yellowvests #1anDeColere pic.twitter.com/vNhLCiJQwm
— Le Général ? (@leGneral2) November 16, 2019