
Longtemps, je me suis laissé intoxiquer par la pensée unique qu’on m’assénait. Un jour, j’ai décidé de vérifier point par point ce qu’on me racontait. Et, ô surprise…
Tout était soudain remis en question, à caution : la « glorieuse » époque napoléonienne, les « bienfaits » de la colonisation, les Français tous « résistants » à l’occupation nazie, le bilan « globalement positif » de la révolution communiste en URSS, la « dictature » castriste à Cuba.. Tout était faux, archi-faux, de la bouillie pour idiots décérébrés !
Voilà pourquoi, je publie ici l’intervention du représentant syrien à l’ONU après l’agression de la « communauté internationale » (réduite à trois pays !) contre son pays en représailles à une pseudo attaque chimique en Syrie.
Non pas que j’adhère aveuglément au discours de ce représentant (comme beaucoup, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour le faire), mais parce que vous ne risquez pas d’entendre cette intervention sur les médias censés vous en tenir informé. Et parce qu’il est impossible de se faire une opinion crédible sur un conflit sans accepter d’en écouter toutes les parties.
À vous de juger :