
Vous voulez savoir où en est le pays ? Où en est ce pouvoir dont certains disent encore qu’il prépare dans l’ombre un grand “reset” machiavélique ? Que tout ce qui se passe aujourd’hui en France est sciemment manipulé par ce pouvoir pour de sombres desseins ?
Eh bien, Mesdames, Messieurs, regardez les deux scènes qui vont suivre.
« Mes lunettes ? Où sont mes lunettes ? »
Dans la première, saisie par France Info, média qui n’a rien, mais absolument rien de complotiste, le premier ministre français Castex cherche fébrilement les lunettes… qu’il a sur le nez :
The French prime minister looking for his glasses, which are on his face, is all of us who have ever worn glasses
pic.twitter.com/nyGV5Z9Ny1— Katy Lee (@kjalee) December 4, 2020
La seconde scène se passe le même jour, quelques instants plus tard. Le président de la République Macron a tenu à s’exprimer face aux jeunes sur la chaîne TV alternative Brut. Sur le coup, je me suis demandé ce qui avait bien pu pousser la chaîne Brut à inviter un personnage dont les forces de l’ordre avaient agressé à trois reprises, quelques jours plus tôt, le journaliste vedette Rémy Buisine.
Notre confrère Rémy Buisine frappé au sol par des policiers. Il a été agressé 3 fois ce soir. Nicolas Mayart un autre confrère a été menacé de mort par un policiers. Et d’autres entravés !
Allô @GDarmanin voilà la réalité du terrain, loins de vos discours. pic.twitter.com/Ka5ut929OS
— Taha Bouhafs ? (@T_Bouhafs) November 23, 2020
Pire encore, qu’est-ce qui avait poussé la chaîne Brut à faire interviewer le président Macron… par ce même Rémy Buisine ? Et puis j’ai compris. J’ai compris en regardant le tout dernier moment de l’interview. Regardez bien, c’est l’image toute entière d’un pouvoir en miettes qui boit la tasse :
Remy Buisine qui balance l’appel à la manif de demain devant Macron, il a failli s’étouffer.#Brut bien vue @RemyBuisine pic.twitter.com/Oy24r6wutd
— Maamar Benchaa (@tlcmaamar) December 4, 2020