
Les vœux, pour les adresser, faut au moins qu’il y ait des gens qui veuillent bien les recevoir. Et pour ceux des zozos de la macronie, ça ne s’est pas trop bien passé en ce début 2020.
Éric Bouchité, candidat LREM à la mairie d’Alès lors des prochaines municipales, s’est pris une sévère rebuffade en essayant de présenter les siens :
?️Le candidat LREM Eric Bouchité contraint d’annuler sa réunion des vœux ce soir à Alès (30) à cause (plutôt grâce) à des manifestants #Giletsjaunes et grévistes « Bouchité, t’es viré, pas la peine de te présenter »? #retraites#Macron #greve6Janvier #greve7janvier #greve #France pic.twitter.com/uVuBfPAduh
— Le Général ? (@LeGeneral00) January 6, 2020
Pas mieux pour la directrice de Radio France, Sybile Veil. Le “Chœur des esclaves” de Nabucco, repris impromptu par les chœurs de Radio France dans les travées, n’était pas forcément la musique d’accompagnement qu’elle attendait :
Le chœur de #RadioFrance en grève interrompt les vœux de la PDG en entonnant le Chœur des esclaves de Nabucco. Il quitte ensuite la salle et Sibyle Veil ne reprendra pas vraiment la parole.
Saisissant. pic.twitter.com/Vt4iLdRdAH— Arnaud Jamin (@arnaud_jamin) January 8, 2020
Dernier exemple de gros fours cuisants, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, se fit proprement humiliée par les avocats du palais de justice de Caen qui jetèrent leurs robes à ses pieds en guise de protestation [photo]. Mais à une Belloubet nul affront n’est accessible : la ministre lobotomisée débita ses vœux comme si de rien n’était.
Les avocats du palais de justice de #Caen jettent la robe avant le discours de la ministre de la Justice #NicoleBelloubet #greve8janvier pic.twitter.com/3QEQ3SoqgL
— Ouest-France 14 (@OuestFrance14) January 8, 2020