“Convois de la Liberté” : le reportage de Rémy Buisine pour Brut

Un feu d'artifice à Orléans pour accueillir le "convoi de la Liberté"

Le journaliste Rémy Buisine, du webmagazine Brut, s’est immergé dans un des « convois de la Liberté » convergeant vers Paris, avant de remonter vers Bruxelles. Ambiance.

Et à Paris ?

Peu de nouvelles encore de l’entrée des convois dans Paris occupée par des forces de l’ordre sur le pied de guerre. Un mot d’ordre avait été donné pour que les voitures du convoi ne soient plus identifiables lors de leur entrée dans la capitale. Et il semble que toutes les portes de Paris n’avaient pas été fermées aux convois. Ce témoignage :

« Ce n’est pas si bloqué qu’on l’annonce : Porte de Clichy, Porte d’Orléans et d’autres, c’est ouvert. Quelques voitures de flics, mais rien de plus. Ils chassent les groupes de Parisiens qui attendent le convoi, mais nous nous regroupons plus loin, à proximité du périphérique. L’État frime pour faire peur… » (Nola Ruz sur Facebook).

On en saura plus ce samedi, quand les manifestants (à pied) formeront leurs cortèges hebdos de leur côté. Bonne chance à la maréchaussée pour tout contrôler !

A propos de Pierrick Tillet 4095 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.