
En se précipitant comme un matamore à Beyrouth au lendemain de l’explosion du 4 août pour y faire la leçon aux dirigeants libanais, le président Macron – qui se garda bien de se rendre à Rouen après la catastrophe Lubrizol – a sans doute ruiné les efforts de l’Occident pour restaurer son influence au Liban. Par bêtise.
Laissons aux véritables spécialistes comme Pablo Escobar ou notre Grand jeu le soin de démêler l’écheveau des luttes d’influence géopolitiques qui se déroulent au pays du cèdre autour d’une tragédie dont on ne sait toujours pas vraiment si elle est d’origine accidentelle ou criminelle. De notre côté, nous nous bornerons à l’envisager sous l’angle de notre hexagone en morceaux.
L’effondrement des empires est souvent précipité par la dégénérescence de ses ultimes dirigeants. Et de ce côté-là, avec Macron, on est servi ! Un homme d’État sûr de son influence et qui veut vraiment renforcer son emprise sur un de ses congénères s’assure de le morigéner dans l’intimité d’un cabinet. Pas en public, ou alors c’est l’effet repoussoir assuré.
En étalant ainsi son arrogance en public au micro et sous l’oeil de toutes les caméras du monde entier, le « serviteur dévoué des Rothschild » (Pablo Escobar) cherchait autant à redorer son blason terni auprès de ses administrés français, qu’à tenter de se faire passer en leader du bloc occidental aux yeux de ses pairs impériaux.
#Beyrouth «Mais il y a l’exigence que la France porte depuis des mois, des années, de #réformes indispensables dans certains secteurs. Si ces réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer» @EmmanuelMacron #Liban #Beirut #BeirutExplosions https://t.co/36q7webn8Z
— Ensemble Avec Macron ?? #FranceUnie (@EnsembleEMacron) August 6, 2020
Peine perdue, en allant jusqu’à humilier, toujours publiquement, l’infortuné président Aoun, Macron ajoutait la stupidité à l’arrogance.
?? Images terribles de Macron qui fait dégager le président libanais par l’un de ses gardes du corps lors de sa conf de presse à Beyrouth.
Aoun, gêné, s’exécute comme un bon toutou tant il est acculé et à la merci des deniers du FMI et de l’UE. #Liban pic.twitter.com/iuVihw98k6
— moonbee (@BMoon_bee) August 7, 2020
Effet boomerang garanti… et récolté !
Macron enterrait définitivement son cas en se lançant, toute voix de crécelle déployée, dans une de ses invraisemblables diatribes suicidaires dont il a l’affligeant secret. Effet boomerang garanti !
⚠️ TUTO : Comment faire la #revolution par #Macron :
« Une révolution ne s’invite pas, c’est le Peuple qui la décide »
Et si on suivait son conseil ?#RevolutionNow #BlackLivesMatter #GiletsJaunes #ClimateAction #GlobalRevolution #Lebanon #Liban #Beyrouth #protests2020 pic.twitter.com/uQQvPgC4eM
— Peuple Révolté (@PeupleRevolte) August 7, 2020
Les propagandistes médiatiques français pouvaient toujours essayer d’enfouir les torrents d’imbécilités proférés par leur poulain hors contrôle – en faisant croire, tel BFMTV, à l’accueil triomphal du « sauveur » par le peuple libanais – le mal était fait et l’imbécile n’allait pas tarder à récolter le fruit de sa bêtise.
Les rues de Beyrouth crient le nom de Georges Abdallah lors de la venue de Macron au Liban ! La France doit libérer ce communiste libanais qui est emprisonné depuis 1984 et libérable depuis 1999 !#FreeGeorgesAbdallah pic.twitter.com/AoxuRewQgo
— Free Georges Abdallah (@FreeGIAbdallah) August 6, 2020
Le lendemain du passage de l’histrion de l’Élysée, la colère du peuple libanais éclatait, effaçant en un tournemain sentant la poudre tous les effets de pacotille diffusés par ce pitoyable représentant de commerce.
‼️??#LIBAN : Le retour de la révolution à #Beyrouth. Sur place, récit heure après heure d’une journée de colère sanglante dans les rues de la capitale, auprès des révolutionnaires. pic.twitter.com/DcpZyAlJLI
— Arthur Sarradin (@ArthurSarradin) August 8, 2020
A quelques heures de l’événement, les esprits se réveillent fatigués et inquiets « Il y a de fortes chances que je finisse en prison, peut être même que je meurt. Mais trop c’est trop, #Beyrouth est dévasté, l’heure est venue qu’ils paient ! » nous confie Ahmad. pic.twitter.com/dKM1hXQkpi
— Arthur Sarradin (@ArthurSarradin) August 8, 2020
BEYROUTH combats . Fight..Le peuple tente de prendre le Parlement
Publiée par Leo Nicolian sur Dimanche 9 août 2020