
Face à l’hystérie qui s’est emparée des réseaux sociaux, chauffés à blanc par des autorités, de pseudo « spécialistes » et des médias totalement irresponsables, voici quelques éléments d’informations diffusés par ceux qui sont à la pointe du combat contre le Covid-19 et doivent être écoutés en priorité. Nul n’est infaillible… mais nous n’avons qu’eux !
Voici deux interventions en date qui me semblent capitales. Écoutez-les attentivement.
Le professeur Éric Chabrière [photo], Institut des maladies infectieuses, IHU Marseille :
« Quand on est en état de guerre, on fait avec les moyens, et pour l’instant [le protocole du Pr Raoult, hydroxychloroquine + azithromycine, ndlr] est une des meilleures pistes qui existent. »
Le professeur Christian Perronne, chef du service infectiologie à l’hôpital de Garches :
« L’hydroxychloroquine est un médicament qui marche à condition de ne pas attendre que les malades soient dans un état trop grave en réanimation. »
#CORONAVIRUS
Gros Coup de Gueule de Christian Perronne qui ne comprend pas la non utilisation du seul médicament efficace l’hydroxychloroquine.Après le scandale des masques, bientôt le scandale du médicament ?
?#COVIDー19 @BFMTV @CNEWS @LCI @LCP @collCartonJaune #Macron pic.twitter.com/twyV9iGjol— Tardigrade (@nonsensique) March 23, 2020