Bob Solo, plein les mirettes (et la gueule) : 03/12

Bob Solo, plein les mirettes (et la gueule) : 03/12

Une colonie de hérons cendrés a élu domicile dans le secteur.

Monsieur et Madame Pinsons des arbres. Font partie de ces espèces qui se nourrissent exclusivement au sol, jamais aux mangeoires suspendues.

(Nouvel effondrement dans le Mont Blanc, près du glacier de Taconnaz (Haute-Savoie). Le 24 novembre, plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes ont déferlé sur près de 2 kilomètres. En faisant fondre le permafrost, véritable ciment de nos montagnes, le réchauffement climatique n’en finit plus de défigurer les Alpes. Mais qu’on se rassure par ailleurs, cette année encore et malgré la sècheresse record, les canons à neige vont tourner à plein régime si nécessaire, projetant des millions de litres d’eau dans les airs pour blanchir les pistes. Faudrait tout de même pas priver “léfrancé” de ski.)

Deux trois pioupious pour se détendre un peu si ça vous dit, parce que là, vraiment, y a de quoi exploser. Chardonnerets élégants, toujours très nombreux aux mangeoires.

Partager ce billet

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...