Bob Solo, plein les mirettes : 30/08

Bob Solo, plein les mirettes : 30/08

Mézenc, suite. Lever de soleil mardi dernier, depuis la Croix des Boutières, avec vue panoramique sur les monts d’Ardèche et les Alpes au loin.

Debout à 5h, légers préparatifs, départ ventre vide jusqu’au col, le tout m’a pris environ 20mn. Or le soleil ne s’est montré qu’à 6h58 exactement. Bref j’ai bien poireauté, il faisait 14°. Mais y a rien à regretter.

Mézenc, suite. Hirondelles de fenêtre, mais sur un mur. Niche en Europe, en Afrique du Nord et en Asie tempérée, hiverne en Afrique subsaharienne et en Asie tropicale. Reconnaissable aux diverses parties bleutées de son plumage.

Mézenc, suite. Un grand nombre de rapaces partout dans le ciel (mais dur d’en faire une bonne photo…) : buse variable, circaète Jean-le-Blanc, faucon crécerelle, milan royal…

Partager ce billet

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...