Bob Solo, plein les mirettes : 25/09

Bob Solo, plein les mirettes : 25/09

Il fallait la voir, je l’ai vue La linotte mélodieuse, reconnaissable à son poitrail rouge-orangé. Elle a vite filé ensuite.

Lac des Meinettes (07). Cadeau : la buse variable, toute proche.

Lac des Meinettes (07). Cadeau encore : le milan royal. J’étais un peu en panique quand cette immense rapace m’a survolé. C’est vraiment émouvant et ça fait monter l’adrénaline… Vus aussi martin-pêcheur, linotte mélodieuse, mésange charbonnière, fauvette à tête noire et grimpereau.

Lac des Meinettes (07). Lac d’irrigation de 14 hectares, créé en 1990. Un parcours ludique de 3,5 km permet de découvrir la faune et la flore du lac. Beaucoup d’oiseaux, de poissons, de serpents, de batraciens, notamment la salamandre. Avec la sècheresse, on le voit, le niveau est bien descendu.

Partager ce billet

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...