
L’année 2020 avait marqué le début du processus final d’effondrement de notre pays. L’année 2021 vient de consacrer ce constat funèbre : la France est désormais un pays dans la tourmente.
Une société malade à tous les niveaux
Le mal frappe à tous les niveaux de la société :
- Des élites dépassées, en panique, crispées sur des mesures autoritaires aussi bêtes que méchantes, peinant à dissimuler une démence galopante.
Schizophrénie – pièce à conviction ministre Attal
— Pierrick Tillet (@yetiblog) December 9, 2021
« Plus ça ralentit, plus ça accélère » https://t.co/bDJh0l4WQR
Schizophrénie – pièce à conviction Pr Deray (médecin de plateau télé, pourri de conflits d’intérêt avec BigPharma)
— Pierrick Tillet (@yetiblog) December 9, 2021
« Moins c’est létal, plus c’est mortel » https://t.co/ESoAqm4sHQ
- Une population traumatisée, résignée, vaccinée à plus de 90 % des plus de 18 ans sans que ce n’ait servi, ni à l’épargner de la maladie, ni même à améliorer ses conditions de vie.
Il semblerait que le contrôle du pass sanitaire par le restaurant lui-même ne soit pas suffisant. On vient te déranger pendant que tu manges…#PassSanitaire #PassDeLaHonte #Police pic.twitter.com/NWXHwUlELT
— l’oeil médiatique (@LMediatique) December 2, 2021
DIRECT – Coronavirus : il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France dès ce vendredi https://t.co/SDg8rx5TWO
— CNEWS (@CNEWS) December 8, 2021
- Des “profiteurs de guerre” sans scrupule, prêts à tout, jusqu’à sacrifier les enfants, pour dealer leurs produits à l’inefficacité démontrée et aux effets secondaires désastreux.
La vaccination des enfants les + fragiles débutera le 14 décembre dès réception des 1ères doses pédiatriques de vaccin.
— Olivier Véran (@olivierveran) December 6, 2021
En fonction des avis des autorités sanitaires & du comité national d’éthique, nous serons en mesure d’ouvrir la vaccination à tous les enfants le 20 décembre.
2022 : de la simple protestation à la résistance active ?
Ne me dites pas que j’exagère la noirceur de ce bilan 2021 – je n’ai évoqué ni le péril climatique, ni l’état de plus en plus insalubre de nos infrastructures publiques (santé, éducation…), ni les répliques inévitables de ce tsunami sanitaire si opportun pour les “profiteurs de guerre”. Face au déferlement de cette tourmente, l’opposition minoritaire, forcément minoritaire, tarde à trouver ses marques. Elle est pour l’heure cantonnée à des mouvements de protestations certes appréciables et louables, mais impuissants.
En réalité, il n’y a plus grand chose à faire pour l’heure que de lâcher prise et de se mettre aux abris. La tragédie n’a hélas pas encore atteint son pic, n’est pas encore suffisamment rassasiée en nombre de victimes expiatoires. Le temps viendra – il vient toujours – d’appréhender les coupables, de neutraliser les assassins, d’enfermer les fous et de pleurer nos morts.
En attendant, faudra-t-il s’étonner que l’on passe, peut-être dès 2022, de la simple protestation populaire à d’authentiques mouvements de résistance active, avec ses objectifs, ses cibles ?