Bilan de l’année : palmarès officiel des Guillotines d’or 2017

Bilan de l’année : palmarès officiel des Guillotines d’or 2017

Hits: 4226

À tous saigneurs, tout déshonneur. Voici, dans le cadre du bilan de l’année, le palmarès de nos Guillotines d’or 2017.

1- Guillotine d’or 2017, vainqueur toutes catégories : Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires, ex-banque Rothschild, devenu président de la République le 7 mai 2017.

2- Guillotine 2017, catégorie médias : deux-aequo :

– pour le secteur privé : Ruth Elkrief pour sa ” rapide poignée de main” à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle 2017 :

 

– Pour le secteur public : Laurent Delahousse, dit Laurent de la Lèche depuis son dernier entretien avec le président Macron.

3- Guillotine 2017, catégorie économiste : Gilbert Cette. Peu connu du grand-public, il mériterait d’être reconnu avant qu’il ne lui pourrisse la vie ! Gilbert Cette est l’économiste en chef du groupe d’experts qui pondit le 1er décembre dernier un rapport recommandant non seulement de ne pas donner de “coup de pouce” au SMIC, mais même d’en supprimer l’indexation automatique sur les chiffres d’inflation.

4- Guillotine 2017, catégorie meilleur espoir féminin : une députée LREM (oublions son nom !), gagnant 5000 euros par mois, et se plaignant de devoir manger des pâtes.

5- Guillotine 2017, catégorie international : le roi d’Espagne Felipe VI descendant “exceptionnellement” de son piédestal monarchique pour plonger dans la mêlée politique en dénonçant les velléités d’indépendance de la Catalogne.

Le jury s’excuse auprès des nombreux autres nominés qui se bousculaient au portillon pour être récompensés… et qui auraient eux aussi amplement mérité de l’être !

 

Partager ce billet

Mes priorités : sortir de l’Union européenne, sortir de l’euro, sortir de l’Otan.