Aucune image

Merci pour cette conversation, M. Poutine, par Bruno Guigue

30 juin 2017 Pierrick Tillet 0
Stone_Poutine.jpg

On navigue dans un tel climat de totale désinformation (c’est-à-dire de propagande outrancière maquillée en pseudo-information) qu’il est difficile de garder pied avec la vraie réalité des choses. C’est pourquoi le travail de décryptage d’un cinéaste comme Oliver Stone est aujourd’hui primordial pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Aucune image

Le Grand jeu : conflagration ?

28 juin 2017 Pierrick Tillet 0
conflagration_1.jpg

Ce blog n’a jamais fait dans le sensationnalisme et a toujours refusé de tomber dans la facilité, mais les nouvelles ne sont pas rassurantes. Certes, il se peut encore que tout cela ne soit qu’un petit jeu, bien dangereux et assez pitoyable d’ailleurs, de politique intérieure. Mais…

Aucune image

Les « sans-cravates » envahissent l’Assemblée nationale !

28 juin 2017 Pierrick Tillet 0
Sans_cravate.jpg

Mea culpa : j’avais cru qu’ils se préparaient à sacrifier aux exigences vestimentaires du vieux monde poussiéreux. C’est le contraire qui advint et je viens de supprimer, piteux, mon billet déplacé : c’est finalement sans cravate (et sans respecter les longueurs de robes prescrites) que les 17 élus Insoumis ont pénétré dans l’Assemblée nationale.

Aucune image

Propagande : Macron et Trump annoncent d’avance la prochaine attaque au gaz du gouvernement syrien !

28 juin 2017 Pierrick Tillet 0
Macron_Trump.jpg

Vous n’aurez pas été sans remarquer que depuis plusieurs jours, les autorités US annoncent à cor et à cri une attaque imminente au gaz par les forces loyalistes du président syrien Assad contre les rebelles « modérés » (et d’autres qui le sont beaucoup moins). Détail nouveau : notre Macron national s’est joint au chœur de ces si douteux « lanceurs d’alerte ».

Aucune image

Le Grand jeu : Badia

25 juin 2017 Pierrick Tillet 0
MIDEAST-CRISIS/IRAQ-MOSUL

Depuis des siècles, l’aride steppe syro-jordanienne ne vit passer que troupeaux et bergers. Qui eût cru qu’elle serait un jour le point focal du grand échiquier eurasiatique ? Le contrôle sur la frontière irako-syrienne et le devenir de l’arc chiite qui en découle doivent y être pour quelque chose…