Aucune image

Panique : le passage forcé par le terrorisme

27 avril 2015 Pierrick Tillet 0

Par méconnaissance des mécanismes qui conduisent au terrorisme, les mesures législatives et policières fébrilement mises en place pour lutter contre ce fléau aboutiront au résultat exactement inverse de celui espéré : une recrudescence des actions terroristes.

Aucune image

Divorce à la grecque : LA RÉQUISITION !

21 avril 2015 Pierrick Tillet 0

la-banque-centrale-grecque.JPG
La Banque centrale de Grèce (photo AFP/Louisa Gouliamaki)

Les choses bougent en Grèce et bougent fort ! Par décret présidentiel du lundi 20 avril, les liquidités de toutes les entités publiques grecques sont réquisitionnées et tenues d’être mises à disposition de la Banque centrale de Grèce. Seules exceptions à cette mesure sans précédents : la sécurité sociale et les fonds de retraite ne seraient pas concernés.

Aucune image

Draghi attaque-confettis : le message de Josephine Witt

16 avril 2015 Pierrick Tillet 0

Josephine_Witt.png

La jeune protestataire qui attaqua Mario Draghi à coups de confettis le 15 avril s’appelle Josephine Witt. Elle a 21 ans, de nationalité allemande, se présente comme féministe, ex Femen même si elle entend prendre ses distances avec ce mouvement et se présente aujourd’hui comme « une activiste free-lance ».

Aucune image

Mario Draghi attaqué à coups de confettis

15 avril 2015 Pierrick Tillet 0

Photo : AFP/Daniel Rolland

Ça lui pendait au nez ! Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, attaqué par une jeune femme aux cris de « Non à la dictature de la BCE ! » (« End ECB dictatorship ») pendant la conférence de presse qu’il donnait ce mercredi 15 avril à Francfort.

Aucune image

Poisson d’avril : Nicolas Sarkozy encore blanchi par la justice de son pays

1 avril 2015 Pierrick Tillet 0

4569029Sarkozy_poisson_d_avril.jpg
Nicolas Sarkozy (photo : AFP)

Non, c’est pas vrai, ils ont attendu le 1er avril pour lâcher leur verdict : Nicolas Sarkozy, ex-président français, une batterie de casseroles judiciaires aux fesses à n’en savoir que faire, vient d’être une nouvelle fois blanchi (ou tout comme) par la justice de son pays dans l’affaire des pénalités réglées par l’UMP après la présidentielle 2012 !