« Encore un coup des Russes » : les Républicains remportent une élection intermédiaire en Géorgie… à la surprise générale des « spécialistes » !

Handel_Georgia.JPG
 

Quelques mois après leur intronisation chaotique à la Maison Blanche, les médias et les instituts de sondage se demandaient à quelle sauce démocrate, Trump et ses Républicains allaient être mangés dès les premières élections intermédiaires. Ça tombait bien, il y en avait justement une de prévue dans le 6e district de l’État de Géorgie ce mois de juin.

Raté ! À la surprise générale des « spécialistes », les Républicains de Trump y ont obtenu un résultat encore meilleur qu’à la présidentielle de novembre dernier et les Démocrates se sont pris la pâtée. Le référendum anti-Trump que ceux-là promettaient leur ait revenu en boomerang sur la figure.

Le plus ironique dans l’histoire est que le candidat démocrate de cette élection géorgienne, Jon Ossof, a dépensé 22 millions de dollars pour sa campagne, quand son adversaire républicaine, Karen Handel, n’en a eu besoin que de 3 pour triompher.

Plus significatif encore, le candidat démocrate du 6e district de Géorgie a reçu neuf fois plus de dons de Californie, à l’autre bout du pays, que du sien propre, ce qui en dit long sur la portée nationale que le parti Démocrate d’Hillary Clinton entendait conférer à ce scrutin.

Enfin, pour bien enfoncer le clou, le taux de participation à cette élection géorgienne s’est révélé incontestablement plus élevé que la moyenne dans ce genre de scrutin intermédiaire.

<< Encore un coup des Russes ! >> rigole le webmagazine Zero Hedge sur lequel nous avons glané cette hilarante histoire.

Putin_Popcorn_0.JPG
Poutine devant une assiette de popcorn
A propos de Pierrick Tillet 3735 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.