Bob Solo, plein les mirettes : 24/07

Cache-cache…

Récolte du jour.

Les butternuts commencent à prendre une jolie teinte. 6 pieds plantés, une trentaine de fruits à l’arrivée.

Il ne faisait QUE 25° hier en forêt à 1200m, mais malgré les pluies de la semaine passée c’est encore très sec.

Pendant que gouvernement et majorité LREM s’enfoncent dans les bobards en se couvrant de ridicule, nous voyons ici une autre photo d’Alexandre Benalla en pleine action, entouré de Michel Benalla, Jean-Claude Benalla, Boris Benalla, Kévin Benalla, Nadine Benalla, Franck Benalla, Pedro Benalla, John Benalla, Ladislas Benalla, etc. Bref, Benalla n’est pas « une dérive », « une bavure », « un dérapage », c’est le marqueur d’un système.

Feu vert à EuropaCity : 300 hectares de terres agricoles particulièrement fertiles à deux pas de la capitale seront bétonnés avant 2024. Il existe pourtant une alternative au projet de méga-complexe commercial, élaborée depuis 2017 par les opposants. Son nom : Carma, pour Coopération pour une ambition rurale métropolitaine et agricole. Son objectif : faire du triangle de Gonesse un pôle d’excellence de l’agroécologie périurbaine. Terre de liens, Biocoop, France nature environnement, Fermes d’avenir ou encore le réseau Amap se sont greffés à l’initiative.

Canicule annoncée sur toute la France, jusqu’à 38° dans le sud, 41° en Grèce avec violents incendies, tout le nord de l’Europe est aussi concerné, sécheresse en Grande-Bretagne, Scandinavie, Lettonie avec incendies également, jusqu’à 33° sur l’extrême nord de la Norvège, 25.000 hectares de forêt partis en fumée ces derniers jours en Suède où c’est le mois le plus chaud depuis 260 ans. Plus de 30° au Canada et au Japon avec déjà des dizaines de morts. Pour le climatologue Jean Jouzel, vice-président du GIEC, le monde est au pied du mur :

« Dans un contexte de réchauffement climatique, dans la deuxième partie du siècle, on pourrait craindre des températures records de l’ordre de 50 degrés, voire 55 degrés sur l’Est de la France. On passe dans un autre monde. »

Lordon, le vrai champion :

« Faire peur en massacrant le premier venu et, sous le regard terrorisé des autres, faire passer à tous l’envie de revenir. Voilà le régime politique dans lequel nous vivons, dont les médias ne diront jamais le moindre mot. Il est vrai qu’on ne passe pas facilement de la pâmoison devant Macron-le-disciple-de Paul Ricœur à Macron chef de bande à la tête d’un État-racaille. »

Et bin les potes, on est certes encore loin de l’autonomie alimentaire, mais enfin, je mange mes légumes, et comme j’ai arrêté des tas d’autres trucs et que l’été s’y prête, je fais quasiment plus de courses. Alors j’espère que tout ça fera du bien à ma santé, on verra, mais je sais déjà que ça fait du bien à mon porte-monnaie.

A propos de Bob Solo 500 Articles
Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...