Bob Solo, plein les mirettes : 21/07

Au matin sur le Rhône.

Le sud ! Je me suis demandé à combien d’individus pourrait-on évaluer la population de cet emblématique insecte, toutes espèces confondues, ne serait-ce que sur l’arc méditerranéen, sachant qu’en plus son territoire s’étend inexorablement vers le nord, réchauffement oblige, et bien que certains de ses biotopes soient menacés, comme souvent par l’agriculture et l’urbanisation.

Retour du festival Avignon off : pour celles et ceux qui compteraient y faire un tour, c’est jusqu’au 29/07. Je conseille vivement la folie multiinstrumentiste exotico-jazzesque émouvante et poilante de « Les Escrocs », la folie ritalo-pianistique de Gilles Ramade, la folie très très déjantée de Élodie Poux et la non moins folle folie à base de camions, de féminisme, de miroir et de fraises Tagada de « Sous les jupes » avec Marlène Noël. En plus on a bien fêté mon anniv.

L’ami Biscotte, plus vrai que nature On peut également le voir à Avignon au Théâtre Carnot.

On peut aussi voir ça à Avignon, mais finalement peu le regardent : show must go on, n’est-ce pas…

DEMAIN SOIR à Boucieu-le-Roi (07) – avec Philippe Lecat et Marlène Noel.

On m’a demandé des nouvelles de Néo, en voici : il va très bien, ce qui n’était pas le cas ce matin. Je sais pas comment c’est arrivé, il a dû déranger un nid, quoi qu’il en soit il a été attaqué par des guêpes, particulièrement énervées, au moins quinze sur lui dont certaines enfoncées dans le pelage. Mauvais quart d’heure. Il m’a fallu un moment pour m’en débarrasser et nous sortir de là. Je pense qu’il a été piqué plusieurs fois (moi 2). On a bien flippé. Il est bien reposé depuis, tout va bien.

Et bon weekend tout le monde !

 

A propos de Bob Solo 470 Articles
Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...