Bob Solo, plein les mirettes : 18/07

Encore un homme bien qui s’en va. On ne se connaissait pas beaucoup mais on se portait une estime mutuelle. Il avait aussi accueilli ma fille en stage à la librairie[note]Librairie La Hulotte, 32 rue Sadi Carnot, 07100 Annonnay.[/note] elle en était revenue enchantée. C’est bien triste.

Quand je disais que j’étais squatté par la famille rouge-queue, hein…

Rouge queue, le mâle. Lui ne s’approche pas vraiment.

On en parlait hier et je le disais rare dans le secteur, ce qui est vrai, mais je le rencontre aujourd’hui même : aile « tricolore », queue très échancrée, pouvant atteindre 1m65 d’envergure : le milan royal.

Appareil en mode rafale, l’œil collé au viseur, je suivais le vol du milan royal, sans m’apercevoir qu’il allait passer devant le soleil. D’un point de vue technique, cette photo, comme la suivante, est parfaitement ratée ; au niveau identification ornithologique, pareil. Mais je trouve ça beau.

A propos de Bob Solo 486 Articles
Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...