Sabrina Ali Benali : « Il va falloir trouver autre chose que ça pour tous nous arrêter »

sabrina.jpg
Sabrina Ali Benali

Sabrina Ali Benali, c’est cette jeune interne dont la vidéo déclencha la tempête sur Internet avec plus de 11 millions de vues en quelques jours. Dans cette vidéo, Marisol Touraine, ministre de la Santé, et l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) s’en prenaient plein la figure. Aussitôt branle-bas de combat chez les assiégés.

Rien de neuf à l’horizon, remarquez, toujours le même grossier stratagème : à défaut de répondre sur le fond, on discrédite les personnes. Tout comme le gifleur de Valls se retrouva affublé de l’étiquette infamante de << militant d’extrême-droite >>, Sabrina l’interne se voit qualifiée de manipulatrice et d’usurpatrice.

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP montait au créneau mercredi lors de l’émission Le Téléphone sonne sur France Inter, en affirmant que Sabrina Ali Benali n’était <<  pas en ce moment interne dans un hôpital de l’AP-HP. >> Et Patrick Cohen, animateur de la tranche d’information matinale de France Inter, prenait immédiatement au mot l’affirmation en déclarant se sentir << trompé >> par l’invitée de Léa Salamé du même mercredi.

Quant à Gabriel Attal, conseiller de Marisol Touraine, il pointait l’appartenance de Sabrina Ali Benali au Parti de gauche pour hurler à la manipulation politicienne.

<< Quand on dérange, le vent se lève >>

Problème, l’arnaque prend de moins en moins et les réseaux sociaux ont tôt fait de la démonter. Sabrina Ali Benali, alias Sabrina Aurora  sur Facebook, se chargea de donner le coup de grâce à ces trois imbéciles,

Elle afficha sa fiche de paie du mois de décembre à en-tête de l’AP-HP, fit remarquer que son adhésion au PG était connue de tous et que cela ne changeait rien à la situation calamiteuse qu’elle dénonçait dans les hôpitaux de Paris.

<< Quand on dérange, le vent se lève >>, annonça-t-elle dans une nouvelle vidéo. Avant de conclure :

<< Il va falloir trouver autre chose que ça pour tous nous arrêter. >>

A propos de Pierrick Tillet 3890 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.