« Fake news » : le gros mensonge de Christophe Castaner, porte-parole d’Emmanuel Macron, face à François Ruffin

Christophe_Castaner.png
Christophe Castaner sur le plateau de C Politique

La scène se passe sur le plateau de l’émission C Politique le dimanche 8 janvier. François Ruffin (Merci patron !) défend le dossier des salariés d’Ecopla, petite usine d’aluminium fermée sans ménagement et surtout sans que le ministre de l’époque, Emmanuel Macron, ne daigne répondre ni recevoir une délégation de ces licenciés économiques. C’est alors qu’intervient, avec un aplomb sans faille, un certain Christophe Castaner :

<< Monsieur Ruffin, vous êtiez où en mai 2015 quand moi j’étais au côté de François Brottes, député, et que nous recevions avec le cabinet d’Emmanuel Macron les syndicalistes et les salariés d’Ecopla ? >>

Stupeur de François Ruffin devant cette affirmation péremptoire qui torpillait salement sa démonstration..

Problème, interrogé après l’émission par le directeur de Fakir, Christophe Chevalier ex-salarié d’Ecopla, démentait catégoriquement qu’une telle rencontre ait eu lieu, leurs courriers en ce sens au ministère Macron étant tous désespérément restés sans réponse.

Contacté, le cabinet de Christophe Castaner finissait par admettre du bout des dents qu’une << rencontre >> avait bien eut lieu sur le sujet d’Ecopla en mai 2015… mais sans plus affirmer que les salariés ou leurs représentants y assistaient !

Pour info, Christophe Castaner est député PS, tout frais émoulu porte-parole du candidat Emmanuel Macron, ex-banquier candidat pour 2017 des banques qui faillirent ruiner le pays en 2008…

A propos de Pierrick Tillet 3658 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.