Le seul enjeu de la présidentielle 2017 qui vaille : renverser le régime de la Ve République

Revolution_2.jpgLa guerre c’est quand ton gouvernement te dit qui est l’ennemi.
La révolution c’est quand tu décides par toi-même.

C’est la rentrée, le temps des bonnes résolutions. En voici une concernant la prochaine présidentielle française : à voir le spectacle grotesque qui nous est déjà donné, le seul enjeu de ce cirque électoral est de jeter dehors le régime de la Ve République et ses sinistres représentants.

Ils n’ont même pas attendu la rentrée pour montrer l’étendue de leur ridicule. On avait une petite frappe (Sarkozy), un crétin (Hollande), une harpie régressive (Le Pen). Nous voilà en plus avec un branleur (Macron), un mariole (Montebourg), une antiquité (Juppé), une danseuse (Duflot)… Ce qui me tue, c’est de voir tant et tant de mes amis Facebook ou Twitter relayer, au prétexte de la critiquer, la campagne de tous ces sombres abrutis.

À venir : le programme du Yéti 2017

Est-ce à dire que je n’irai pas voter les 23 avril et 7 mai prochains ? Non, bien sûr que non, mais je ne me déplacerai que pour la réalisation de la seule promesse qui vaille, faite aujourd’hui par un seul candidat (Mélenchon) : nommer une Constituante et partir. Sans illusion, mais que risque-t-on à tenter le coup ?

Pas la peine de vous fatiguer à vouloir me contraindre de choisir, une fois de plus une fois de trop, le moins pire du pire. De toute façon, en face, comme ils l’ont montré à maintes reprises, ils n’ont pas la moindre intention de respecter le verdict des urnes si celui-ci est contraire aux intérêts du système pourri dont ils sont les serviteurs. La seule solution à ce merdier politique et moral ne se trouvera pas dans l’isoloir, mais dans la rue.

Est-ce à dire que je me désintéresse de la politique et de la démocratie ? Non, bien au contraire ! D’ailleurs dès lundi prochain, vous allez devoir vous fader les 7 volets de mon programme de Yéti 2017, à raison d’un tous les deux jours environ. Sans illusion, juste histoire de prendre date.

A propos de Pierrick Tillet 3654 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.