Une manifestation à Paris le 14 juillet place de la Bastille ?

ILLUSTRATION

Comment dire ? La manifestation de ce 23 juin à Paris avait comme des allures d’acte manqué. Peut-on vraiment se satisfaire d’une manifestation ainsi encagée, réduite à un petit circuit en rond, encerclée par une horde de policiers qui filtraient les entrées du spectacle ?

Manif_zoo.jpg

Bon, on ne jettera pas ici la pierre à des organisations syndicales qui font ce qu’elles peuvent, mais qui subissent une incroyable pression.

On ne leur jettera pas la pierre… à condition qu’une telle foirade ne se reproduise pas trop souvent !

Ce qui se joue aujourd’hui, ce n’est plus une quelconque loi Travail imposée par les salopards de Bruxelles, mais le renversement du pouvoir qui tente de la mettre en place contre l’avis même de ses électeurs.

On sait que ce gouvernement-ci ne s’amendera pas sous la pression populaire. On sait qu’il est là pour finir coûte que coûte le sale boulot que lui ont assigné ses commanditaires, quitte à sacrifier ses chances de réélection en 2017 (de toute façon, ses membres seront aussitôt recasés dans d’obscurs mais juteux conseils d’administration).

Le « challenge » (comme ils disent) est des plus simples : ce sera eux ou nous. Il est grand temps de passer de la protestation à la révolution, je veux dire au renversement des imposteurs qui nous gouvernent.

À ce propos, il y en a un — le journaliste Laurent Mauduit de Mediapart — qui a eu une idée très intéressante aujourd’hui : organiser une manifestation le 14 juillet place de la Bastille.

A propos de Pierrick Tillet 3740 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.