#NuitDebout : maintenant la loi, C’EST NOUS !

Nuit_debout_loi.jpg

Le propre des empires finissants, c’est de se barder de lois et de règlements plus inadmissibles et absurdes les uns que les autres pour tenter de se protéger de la mort qui leur pend au nez. Sauf qu’aujourd’hui, la loi, C’EST NOUS !

Loi Travail, loi protégeant le secret des entreprises votée en catimini par un Parlement européen de petits merdeux, loi empêchant d’enquêter sérieusement sur les évasions fiscales… ON S’EN FOUT. C’est nous désormais qui décidons de ce que nous respectons ou non.

La révolution — et c’est bien d’une révolution dont nous parlons — ça commence toujours par la désobéissance civile, ou plutôt la NON- OBÉISSANCE résolue qui relève d’un comportement naturel au nom de principes bêtes comme chou mais immuables : liberté, égalité, fraternité.

La non-obéissance civile, c’est le refus ferme et tranquillement assumé par l’esclave, quels qu’en soient les risques, de se soumettre aux directives iniques de maîtres déchus ou en voie de l’être, élus ou non, selon qu’elles heurtent sa conscience au plus profond.

En bref, nous ne revendiquons plus rien auprès de maîtres que nous ne reconnaissons plus, nous leur tirons un solide bras d’honneur, et dès que l’occasion se présentera, nous nous ferons fort de leur botter le cul.

Le temps est venu de passer à autre chose. C’est toute la raison d’être de nos NUITS DEBOUT.

A propos de Pierrick Tillet 3755 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.