Nuit Debout : la caravane passe… et les chiens se mettent à aboyer

PHOTO Burlot 1Rien que des bobos parisiens aux #NuitsDebout ?
[Photo et suivantes : Stéphane Burlot]

Ça ne pouvait pas manquer, la caravane #NuitDebout ne s’est pas ébranlée depuis une semaine que les critiques de tous bords sortent leur venin.

Bon, les attaques à la con de la meute TF1/France2/BFMTV ne sont pas surprenantes et finiraient presque par être encourageantes :

D’autres comme celles de Thierry Meyssan et du Cercle Voltaire qui voient dans le mouvement Nuit Debout une manipulation… de la CIA, sont dans l’ordre de leur habituelle confusion.

Plus chiantes (mais finalement pas si étonnantes que ça), les petites remarques perfides des éternels sceptiques en chambre médisant de concert avec les médias mainstream :

Rien que des bobos parisiens, les #NuitsDebout ? Allons donc, l’accusation avait déjà porté sur les initiateurs du mouvement #OnVautMieuxQueCa alors que ceux-ci gagnent pour la plupart infiniment moins que le SMIC et vivent loin de la capitale. Et il suffit de voir les splendides photos de Stéphane Burlot prises place de la République pour se persuader du contraire.

PHOTO Burlot 2

PHOTO Burlot 3

Enfin on rappellera que contrairement aux #JeSuisCharlie, les #NuitsDebout ne bénéficient pas franchement du soutien, que dis-je, de la propagande gouvernementale.

Un mouvement comme celui de la #NuitDebout a besoin d’enthousiasme pour réussir, pas des atermoiements douteux de ceux qui à force de douter passent toujours à côté de l’Histoire.

Hardis, les petits, foncez, bousculez, renversez et laissez sur les bas-côtés les gris pisse-vinaigre. Mieux vaut prendre le risque de se casser la gueule ou de se fourvoyer que de rester assis sur son cul devant des #ONPC[1] pour dire tout le mal qu’on en pense en se prenant pour un révolutionnaire.

Notes:

[1] #ONPC : hashtag de l’émission de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché ».

A propos de Pierrick Tillet 3648 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.