La Nuit Debout se répand sur la planète et lance sa propre télé

TvDebout_mire.jpg
La mire de TV Debout

On savait déjà que le virus #NuitDebout se répandait en France, mais voilà qu’il fait des petits aux quatre coins du monde. Mieux : la Nuit Debout vous informe désormais sur sa propre chaîne télé.

Après Paris, après Lyon, après Grenoble, Poitiers, Rodez…, voilà les joyeux noctambules qui débarquent à Valence (Espagne), à Glasgow (Ecosse)… et même à Buenos Ayres (Argentine) où ils étaient des milliers la nuit dernière à réclamer la démission de leur tout nouveau président Macri mouillé dans les Panama Papers.

La Nuit Debout est en train de faire oublier Mai 68

Et non seulement, ils se répandent comme une épidémie qu’aucun vaccin ne saurait arrêté, non seulement ils tiennent le coup après déjà huit jours de nuits blanches et lumineuses, mais ils s’organisent en court-circuitant la propagande médiatique du vieux monde en lançant leur propre chaîne télé : TV Debout.

Sans blague, je vous conseille d’y jeter un œil et une oreille, c’est joyeusement foutraque, mais c’est comme si vous rencontriez soudain des dizaines de voisins que vous croisiez avant sans les connaitre. Et que ça tchatche, et que ça se marre.

Le rapprochement avec le joli mois de Mai 68 est tentant. Eh bien, non, je ne vous le ferai pas. Et je dirai même plus : la Nuit Debout est (enfin) en train de me faire oublier ce vieux, trop vieux mais si cher souvenir de mes dix-huit ans.

A propos de Pierrick Tillet 3735 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.