Hollande, Valls et la réunion fantôme de l’UEFA à Berlin

Ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le gazon. Le président Hollande avait cru bon voler au secours de son premier ministre Valls, parti en Falcon assister à la finale de la Champion League aux frais du contribuable énervé.

Il est pas parti au foot, expliqua notre bonace monarque, lundi, devant le tollé suscité par la légèreté dispendieuse du ministre, il est allé à une rencontre avec l’UEFA prévue à Berlin le même jour, samedi 6 juin 2015, pour discuter du cas FIFA.

Problème : le président Hollande devrait un peu plus lire l’Équipe. Car dans le quotidien sportif préféré des Français, il aurait découvert, dès le mercredi 3 juin 2015, que la réunion de l’UEFA à Berlin avait été reportée sine die par Michel Platini… trois jours avant la finale Barcelone-Juventus !.

Equipe_UEFA.png
Cliquez sur l’image pour lire l’article de l’Équipe

Pan sur le bec, comme dirait le Canard. Voilà Hollande et son premier ministre bons pour aller croupir, en compagnie des Caroline Fourest et autres Agnès Saal, dans la basse-cour marécageuse des volatiles menteurs et arnaqueurs.

A propos de Pierrick Tillet 3657 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.