Comment lire (facilement) nos livres numériques

Lire nos livres numériques

Un remarquable travail d’explication sur Instagram pour lire (facilement) nos livres numériques, réalisé par l’équipe communication des éditions du Yéti. Je le retranscris ici à destination de ceux qui ne sont pas sur Instagram.
(Dans un prochain billet, je vous ré-expliquerai le choix des EDY de publier exclusivement des livres en format numérique.)


On s’est dit que cela pourrait être utile pour ceux qui le désirent de rappeler les différentes manières d’acheter et de lire nos livres.
Une fois le livre commande passée sur la plateforme des éditions du Yéti, il faut le télécharger.
Deux formats s’offrent alors à vous : epub ou mobi.

Méthode 1 : sur votre liseuse

Vous souhaitez lire nos livres sur votre liseuse Kindle, Kobo ou autre ?
Avant toute chose, renseignez-vous sur le format que peut accueillir votre liseuse. Toutes ne sont pas forcément compatibles, mais l’un des deux saura vous satisfaire.

  • Format epub : toutes les liseuses SAUF KINDLE.
  • Format mobi : KINDLE.

Si vous n’avez pas téléchargé le livre souhaité directement via le navigateur internet de votre liseuse, il suffit de connecter directement votre liseuse sur le port USB de votre ordinateur. Cette première fera office de disque dur où vous pourrez retrouver votre dossier contenant vos livres numériques et sur lequel vous pourrez glisser votre nouveau livre.

Méthode 2 : sur votre tablette, ordinateur ou smartphone

Vous n’avez pas de liseuse, mais souhaitez tout de même lire nos livres sans perdre la vue, nous avons la solution ! Tout dépend du support utilisé.

  • Android : il faudra télécharger une application de lecture. Il en existe plusieurs sur le marché, certaines gratuites, d’autres payantes. Celle que nous vous recommandons : ReadEra.
  • Apple : applis Ibooks ou Livres, souvent déjà présentes sur votre Mac, Ipad ou Iphone (et gratuites).
  • Windows : tout comme Android, il vous faudra télécharger une application gratite ou payante. Nous vous recommandons : Calibre.

Bonus : un fichier pdf à imprimer du livre acheté

Nous déconseillons la lecture sur support numérique au format pdf qui, à l’inverse des formats epub ou mobi, ne saura pas s’adapter à vos applications en terme de luminosité, de taille de police…

Cependant nous fournissons tout de même un fichier au format pdf à l’intention des personnes souhaitant pouvoir imprimer nos livres chez eux pour leur lecture personnelle.

Bonus bis : un tutoriel fourni pour l’achat de chacun de nos livres

Pas de panique pour ceux qui n’auraient pas envie de rechercher ce post pour retrouver toutes ces informations. Nous vous fournissons à l’achat de chacun de nos livres un petit tutoriel de lecture rappelant toutes les informations rappelées précédemment.

VIE OBSCURE DE GABRIEL
Gilles Ascaride
roman
LE CHEVAL BLEU
Camille Tillet
poésie
BEL-AIR
Del Estras
science-fiction
(dystopie)
LA FÉE LUMIÈRE
Bob Solo
récit
A propos de Pierrick Tillet 3890 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.