Dr Gonzo : l’idée de vaccination générale et de pass sanitaire est absurde

manifestation contre la vaccination obligatoire

Une excellente analyse du Dr Gonzo sur l’absurdité de la vaccination obligatoire et encore plus celle du pass sanitaire.


Le Gouvernement diffuse des discours contradictoires, des mensonges et des Fake news depuis des mois pour justifier sa politique sanitaire. Leurs avis et ceux de leurs obligés, en particulier celui des médias capitalistes, doivent donc être analysés avec distance et prudence.

Le Covid-19 n’est ni une maladie anodine, ni une maladie dramatique qui nécessite des mesures aussi drastiques que celles prises ces derniers mois. Il provoque une syndémie* qui devrait nous pousser à réinterroger nos politiques d’État et notre démocratie.
[*syndémie : entrelacement de maladies, de facteurs biologiques et environnementaux qui, par leur synergie, aggravent les conséquences de ces maladies sur une population. Ndlr.]

Les vaccins à ARN semblent efficaces à court terme, mais ont été conçus de manière très rapide par des entreprises dont les pratiques illégales et véreuses sont largement documentées, et qui se sont exonérées de toute responsabilité en cas d’effets secondaires.

La vaccination générale a plusieurs désagréments possibles qu’il faut absolument étudier avant toute obligation

Une autorisation de mise sur le marché conditionnelle d’un produit dont les phases d’essais clinique ne sont pas terminées n’est pas compatible avec l’idée d’une vaccination générale.

La balance bénéfice/risque des vaccins disponibles semble positive pour les personnes à risque, mais reste impossible à mesurer pour les personnes jeunes en bonne santé puisque la quasi totalité font des formes a-symptomatiques ou non-grave.

La vaccination générale a plusieurs désagréments possibles qu’il faut absolument étudier avant toute obligation. Le principe de précaution, comme nos droits fondamentaux, ne peuvent être bafoués aussi facilement, sans aucun débat démocratique.

Si l’on s’en tient à la vaccination des personnes à risque, la dangerosité du Covid-19 devient semblable à celle d’une grosse grippe, ce qui rend absurde l’idée de vaccination générale et bien entendu celle de pass sanitaire.

Dr Gonzo via Twitter

A propos de Pierrick Tillet 3869 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.